Accueil » Nos actualités » Sonergia voit son statut de délégataire CEE renouvelé pour la 6ᵉ période et réaffirme son engagement de long terme dans la transition énergétique 

Sonergia renouvelle son statut de délégataire du dispositif des CEE pour la 6e période

Sonergia annonce le renouvellement de son statut de délégataire du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) pour la 6ᵉ période, débutée le 1er janvier 2026, pour une durée de cinq ans. Cette décision du Ministère garantit la continuité d’une activité engagée depuis plus de 16 ans au service de la réduction des consommations d’énergie et de l’accompagnement des consommateurs dans le financement de leurs projets d’efficacité énergétique. 

Acteur historique du dispositif CEE, Sonergia est présente et engagée depuis la toute première période et intervient sur l’ensemble des six secteurs de l’efficacité énergétique : résidentiel, tertiaire, industrie, transport, réseaux, agriculture, aussi bien via les fiches d’opérations standardisées que les opérations spécifiques. Sonergia se distingue également par son fort engagement historique dans les programmes CEE, qu’elle considère comme un véritable territoire d’expérimentation au service de l’innovation et de l’impact. 

Le renouvellement de ce statut de délégataire permet à Sonergia de poursuivre et renforcer son action, mais aussi d’inscrire son engagement dans une vision de long terme. Société à mission, Sonergia place au cœur de sa stratégie la baisse durable des consommations d’énergie et la lutte contre la précarité énergétique, avec la conviction que la transition énergétique doit être à la fois efficace et inclusive. 

Dans un contexte où le dispositif des CEE demeure régulièrement sous le feu des critiques, Sonergia entend continuer à jouer un rôle actif et responsable. Forte de son expérience et de son statut renouvelé de délégataire, l’entreprise poursuivra son engagement à formuler des propositions constructives pour la 6ᵉ période et les suivantes, afin de renforcer l’efficience du dispositif, d’en assainir les pratiques et d’en préserver la crédibilité. 

« Être délégataire, ce n’est pas seulement être un distributeur de primes ! Sonergia se veut être un acteur pleinement partie prenante de la transition énergétique et nous sommes fiers de la confiance réaffirmée par le Ministère à notre encontre et déterminés à continuer à contribuer activement à l’amélioration du dispositif des CEE », déclare Elisabeth Bertrand, Présidente et co-fondatrice de Sonergia.

Télécharger le communiqué

Les informations fournies dans cet article sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur réglementaire ou contractuelle.

Plus de conseils pour vous aider à rénover