Multipliez vos ventes de véhicules électriques
C’est nouveau : la prime CEE pour les véhicules électriques remplace le bonus écologique. Une opportunité de faciliter vos ventes en toute simplicité…
15 ans
d’expérience
3 000
partenaires
+100 000
projets concrétisés

Prime Véhicule Vert : jusqu’à 5 000 € pour vos clients
Le prix d’achat d’un véhicule électrique reste un frein pour de nombreux foyers. Grâce à un montant d’aide significatif, cette prime du dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE) vise à lever cet obstacle et à accélérer la décarbonation du parc automobile français.
Le saviez-vous ?
60 % des émissions de gaz à effet de serre dues au transport dans l’Union Européenne proviennent des voitures particulières.

Les avantages de la Prime Véhicule Vert
Ouverte à tous
La Prime Véhicule Vert est octroyée sans condition de ressources pour l’achat ou la location d’un véhicule électrique. Son montant est toutefois plus élevé pour les ménages aux revenus les plus modestes.
Spécial véhicules légers
Cette prime, qui se substitue désormais au bonus écologique, vise à encourager l’acquisition ou la location de véhicules électriques neufs dont la masse en ordre de marche est inférieure à 2 400 kg.
Déductible de la facture
En tant que concessionnaire, vous avez la possibilité de déduire le montant d’aide du prix d’achat ou de location TTC du véhicule. Résultat, votre client bénéficie d’une remise directe.
Les garanties Sonergia pour votre demande de prime

Paiement rapide
Nous garantissons le paiement de votre Prime Véhicule Vert sous 15 jours après réception de votre dossier complet.

Démarche facilitée
À partir de votre demande de prime, nous prenons en charge le traitement de votre dossier jusqu’au versement final de l’aide.

Équipe experte
Vous bénéficiez de l’accompagnement d’une équipe experte du dispositif des certificats d’économie d’énergie.
Comment obtenir la Prime Véhicule Vert pour vos clients ?
- Complétez le formulaire en ligne dédié pour devenir partenaire Sonergia.
- Transmettez-nous toutes les pièces nécessaires au montage des dossiers.
- Recevez vos paiements sous 15 jours après dépôt de vos dossiers complets.
Zoom sur le dispositif des CEE
C’est le premier levier financier de la transition énergétique ! Le dispositif des certificats d’économie d’énergie valorise toutes les actions visant à réduire la consommation d’énergie. Il accorde une place croissante à la décarbonation des transports comme le prouve le lancement du coup de pouce pour les véhicules électriques.
Pourquoi ?
Pour encourager les économies d’énergie dans tous les secteurs.
Comment ?
En finançant certaines opérations d’efficacité énergétique.
Qui finance ?
Les fournisseurs d’énergie, en contrepartie de leurs obligations légales.
Pour aller plus loin et rester informé
-

13 min
CVC chauffage : comment réduire la consommation d’énergie ?
Lire l’article : CVC chauffage : comment réduire la consommation d’énergie ?Devez-vous optimiser votre système de chauffage CVC ou investir dans une solution plus performante pour votre bâtiment tertiaire ou industriel ? Cette question engage votre consommation énergétique,…
-

14 min
Géothermie profonde et de surface : fonctionnement et atouts
Lire l’article : Géothermie profonde et de surface : fonctionnement et atoutsLe potentiel de la géothermie est immense, et pourtant encore sous-exploité en France. Cette source de chaleur locale, stable et disponible en…
-

13 min
Coup de pouce des bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires 2026 : ce qu’il faut savoir
Lire l’article : Coup de pouce des bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires 2026 : ce qu’il faut savoirAppelé coup de pouce, ce dispositif d’aide est aujourd’hui le seul disponible pour rénover les bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires…
-

5 min
Décryptage – Décret P6 : un nouveau cap pour les CEE, entre ambition et rigueur
Lire l’article : Décryptage – Décret P6 : un nouveau cap pour les CEE, entre ambition et rigueurAdopté fin octobre et publié au journal officiel le 4 novembre 2025, le décret P6 ouvre une nouvelle période de cinq ans (2026-2030) pour…